L’association LA CIRQUERIE a pour objectifs de développer localement un projet culturel mélangeant les genres artistiques, favorisant la rencontre entre les artistes professionnels, les amateurs et la population locale.

Installée à Puygremier, en lien avec les associations locales, elle assure l’animation du site autour de 3 pôles d’activités :

 

Une école de Cirque

L'accueil en résidence de compagnies professionnelles

Une programmation culturelle annuelle

UNE ECOLE DE CIRQUE

Ouverte à tous, permettant de découvrir, s’initier et pratiquer les arts de la piste et activités associées (expression corporelle, arts plastiques,…) où plaisir et exigence se côtoient pour favoriser l’épanouissement personnel et de tout apprenti artiste. Les cours ont lieu, sous chapiteau ou à l'extérieur, en fonction de la saison et du temps à DISSAY, au siége social de l'association, et également à BEAUMONT en salle dans le gymnase scolaire.

L'ACCUEIL EN RESIDENCES DE

COMPAGNIES PROFESSIONNELLES

Parce que la rencontre est un enrichissement permanent et mutuel, nous défendons que le regard novice ou plus affirmé des amateurs nourri le travail de création des artistes professionnels et que l’expérience de ces derniers permet une autre ouverture sur les arts et leur pratique pour nos adhérents et/ou élèves.

UNE PROGRAMMATION CULTURELLE

Favorisant autant l’accueil de spectacles professionnels que de spectacles amateurs ! Parce qu’un chapiteau est aussi une salle de spectacle !

© 2016 La Cirquerie

  • logo_pagesjaunes__6868d0
  • DISSAY blason 2009
  • images
  • Google Places Icône sociale
  • Icône de l'application Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now